Studio clés en mains dans un modulaire : un concept révolutionnaire

27 juin 2017

Le studio en modulaire bois est la solution de simplicité par excellence si vous souhaitez ajouter chez vous une extension, une dépendance ou un studio de jardin clés en main. La rapidité d’installation, l’aménagement prêt à utiliser mais aussi la qualité écologique font de ce studio une construction pratique et tendance qui séduit de nombreux propriétaires. Quels sont donc les secrets de cette nouvelle formule ? Quel est le prix d’un studio bois en modulaire ? Quelles démarches et modalités d’achat ? Tous nos conseils et infos sont ici !

 

1. Définition : Qu’est-ce qu’un modulaire ?

Une construction modulaire est un bâtiment préfabriqué qui peut convenir à une multitude d’applications. D’abord utilisées sur les chantiers ou pour des bureaux, les constructions modulaires se transforment désormais en studios d’habitation qui permettent un aménagement sur-mesure. Les modules sont fabriqués et équipés en usine et sont ensuite acheminés directement sur le lieu de pose par camion. L’installation ne dure qu’une demi-journée en moyenne, et l’utilisateur peut ensuite directement s’installer dans le studio prêt à l’emploi !

 

2. Pourquoi investir dans un bâtiment modulaire ?

Ce concept innovant et totalement original présente de nombreux avantages. Il est d’abord économique avec des prix tout compris très séduisants (voir suite de l’article). Il est de plus conçu de manière écologique et respectueuse de l’environnement dans le choix des matériaux et l’isolation. 

Dans votre jardin, ce studio pourra constituer un espace supplémentaire pour accueillir famille et amis. Il pourra être doté d’une terrasse ou être personnalisé à souhait à l’extérieur comme à l’intérieur. Indépendant, il séduira par sa simplicité et apportera fraîcheur et originalité à votre maison.

Le studio peut également représenter un investissement locatif ayant pour but d’utiliser et de valoriser un terrain ou un espace, qu’il soit viabilisé ou non. Le rendement d’un tel investissement sera alors très intéressant et l’installation du local facilitée au maximum. De plus, votre construction modulaire sera garantie 10 ans (fournisseur Maison des Travaux région Picardie).

 

3. Quels sont les prix et surfaces existantes pour un studio dans un modulaire ?

 

Il existe deux tailles standard pour les modules proposés : une surface de 12m2 et une surface de 18m2 agençables à volonté.

Pour un équipement standard de 18m2 par exemple, le prix fourni posé est de 22 800€ (hors raccordement). Cet équipement comprend une finition extérieure en panneau bois, des menuiseries en aluminium double vitrage, un équipement électrique standard (2 lumières, 4PC, un radiateur).

A cela peut être ajouté une option « à vivre » à 5 800€ comprenant une kitchenette et une salle d’eau avec douche, WC, lavabo. D’autres options de confort peuvent être choisies, comme l’option d’ameublement intégral ou des options pour personnaliser le look extérieur de votre studio (terrasse ou auvent).

 

La Maison des Travaux Chantilly vous accompagne dans votre choix de modulaire et dans vos démarches. N’hésitez pas à nous contacter pour toute information !

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER