Les habitants de cette maison souhaitaient dans un premier temps relooker leur cuisine dont le style datait des années 80. Dans un second temps, l’idée était d’ouvrir cette cuisine sur la salle à manger et le couloir afin de créer une pièce à vivre ouverte et conviviale.
Les clients avaient pour cette opération alloué un budget au bouquet travaux comprenant l’intervention dans la cuisine, le couloir et le salon.
Le chantier a donc débuté avec le réagencement de cet espace. Plusieurs cloisons ont été supprimées afin d’ouvrir la cuisine sur la pièce et l’entrée.
La cuisine a ensuite été remise au goût du jour. Le sol et les murs ont été refaits, et les meubles ont été remplacés.
Enfin, un bar avec plaques de cuisson a été ajouté entre l’espace cuisine et salle à manger créant ainsi une séparation partielle à mi-hauteur.
Les clients ont tout d’abord voulu avoir des conseils sur la faisabilité du projet. Après un diagnostic et il s’est avéré plus judicieux de refaire la cuisine à neuf et d’ouvrir les cloisons comme mentionné ci-dessus afin de rompre avec l’ancienne disposition des pièces.
Avec un budget établi, la sélection d’entreprises et de matériaux au meilleur rapport qualité/prix était indispensable. Cette sélection a été possible grâce à la mise en relation des clients et du réseau d’artisans et d’entreprises de la Maison des Travaux Chantilly.
En outre, la sélection d’un carreleur qui était également qualifié pour intervenir sur les cloisons a été un choix judicieux. Le résultat s’est finalement avéré à la hauteur des espérances pour un budget fixe qui a été tenu.
Pour tout complément d’information n’hésitez pas à nous contacter (Marc Rivet courtier en Travaux- Sud de l’Oise) et profitez ainsi du devis gratuit pour vos travaux d’aménagement intérieur et extérieur !
demander un devis gratuit
Afin d'imaginer votre future cuisine ,une vue 3D est bien utile pour visualiser votre futur...